Prochains webinaires Alumni for the Planet

Published on February 24, 2025

 


 Chers Alumni, chers étudiants, 

Inscrivez-vous aux deux prochains webinaires que nous organisons au mois de mars pour vous inspirer de l'expérience d'autres alumni et passer à l'action à votre tour dans votre organisation !

 

👉 le 18 mars à 18h, un webinaire sur la décarbonation de son entreprise avec des solutions concrètes pour le secteur du BTP, co-organisé avec JUNIA Alumni

 

👉 le 25 mars à 18h, un webinaire sur le passage à l'action en entreprise et la sensibilisation de ses collègues, co-organisé avec X-Environnement, EDHEC Alumni et Centrale Énergie

 

L'inscription y est gratuite, nous vous y attendons nombreux !

 

📆 Pour rappel, nous organisons le 11 mars prochain à 17h30 un atelier "Concrétiser l'action dans la durée" pour travailler sur vos projets individuels. Inscrivez-vous ici !

 

📆 Le mardi 18 mars de 18h à 19h30

Webinaire "Agir pour réduire l'empreinte carbone de son entreprise"

 

Au programme de ce webinaire, co-organisé avec JUNIA Alumni :

 

🌟 Intervention de Mathilde Bétrémieux, enseignante chercheuse chez JUNIA HEI, qui exposera les enjeux climatiques spécifiques au BTP, le rôle essentiel de ce secteur dans la transition écologique, et les leviers à activer pour transformer les pratiques et intégrer des approches durables.

 

🌟 Témoignage de Benoît Bonnaillie, alumni de JUNIA et responsable de programmes chez Linkcity, partagera les actions concrètes qu'il a mises en oeuvre pour réduire l'empreinte carbone de son entreprise et promouvoir les pratiques innovantes dans ce secteur.

­

 

📆 Le mardi 25 mars de 18h à 19h30

Webinaire "Agir en faveur du climat et de l'environnement dans son entreprise et au-delà"

 

La transition écologique transformera le marché de l’emploi en France avec, d’ici 2050, 1,2 million d’emplois créés et 900 000 supprimés. Comment anticiper ces mutations pour qu’elles soient justes et inclusives ?

 

Au programme de ce webinaire, co-organisé avec X-Environnement, Centrale Énergie et EDHEC Alumni : 


🌟 Intervention de Thomas Gaudin (ADEME) : Il présentera les travaux prospectifs de l’ADEME, qui relient les scénarios de transition écologique aux dynamiques d’emploi durable, et soulignera l’importance des coopérations nouvelles face aux transformations à venir.


🌟 Témoignage de François Quintreau (MACIF et Solidarités Nouvelles face au Chômage - SNC) : Il témoignera de son double engagement en entreprise et en association, notamment à travers la création de la Fresque de l’emploi durable, et expliquera comment favoriser un emploi inclusif dans le cadre de la transition écologique.


🌟 Témoignage de Claude Verne (MACIF) : En tant que dirigeant, il expliquera pourquoi la MACIF soutient des initiatives comme son partenariat avec SNC, et partagera son point de vue sur l’importance de sensibiliser à l’emploi durable.

­

 

Rappel d'événement !

Concrétiser l'action dans la durée

📆 le mardi 11 mars à 17h30

🎯 S'auto-évaluer pour passer à l'action !

 

Lors de ce webinaire, vous découvrirez et vous positionnerez sur l'échelle du passage à l'action que nous avons élaborée. Quelle que soit votre étape, vous découvrirez ensuite comment passer à la suivante et bénéficierez de l'expérience des autres membres d'Alumni for the Planet pour y parvenir. 

 

Si vous êtes vous-même déjà bien engagé, votre aide sera très précieuse aux autres alors n'hésitez pas à vous y inscrire !

 

Vous pouvez retrouver la liste complète de nos événements sur notre site.

Merci encore pour votre confiance. Encouragez vos proches à nous rejoindre : plus nous serons nombreux, plus notre action sera efficace !

A très bientôt sur nos réseaux !

- L'équipe Alumni for the Planet

 

 

 

 

­

 

 

© 2023 ALUMNI FOR THE PLANET